CBA participe à la Battle Dev 2018 : concours de développement online
Mardi 6 novembre, CBA participera à la 12ème édition de la Battle Dev, le concours annuel de développement online.
La Battle Dev
La Battle Dev a été créée en 2013 par le Blog du Modérateur, site éditorial du Groupe Hellowork. Le concours se présente sous forme d’une série de mini épreuves de code à résoudre dans le langage de programmation choisi : C, C++, C#, Java, php, Ruby, Python, Node.js et Scala. Les candidats devront répondre à 6 problèmes d’algorithmie de difficulté progressive dans le temps imparti de 2h00.
Avec de nombreux lots à la clé, cette compétition originale permet surtout aux informaticiens de montrer leur talent et de se surpasser !
L’équipe CBA
En tant qu’entreprise partenaire de l’événement pour la seconde année consécutive, 5 développeurs & programmeurs de CBA vont défier les 5650 autres inscrits du concours. Les participants proviennent de nombreuses écoles d’ingénieurs et entreprises informatiques ! Les profils de l’équipe by CBA sont très complémentaires et cela pourrait jouer en leur faveur. Ils ont choisi d’utiliser les langages Java, PHP et Javascript.
Pour l’occasion, le service programmation & développement de l’entreprise va être réaménagé pour permettre la cohésion et l’esprit d’équipe. Ce sont deux valeurs qui sont chères à CBA !
Ils vont préparer leur battle sur le mur de verre de la salle de réunion au feutre effaçable à la craie blanche. Cela leur permettra d’avoir une plus grande visibilité sur les algorithmes et une plus grande chance de gravir le classement !
Le classement sera d’ailleurs disponible le lendemain matin à la première heure.
Le rendez-vous est donné, le mardi 6 novembre de 20h à 22h ! Nous leur souhaitons bonne chance !
Le podium
Nous sommes fiers de nos développeurs puisqu’ils ont brillamment défendu les couleurs de CBA !
Sur les 3914 participants au classement général :
- L’équipe Java Script est arrivée en 899ème position
- L’équipe 1 PHP est arrivée en 1418ème position
- L’équipe 2 PHP est arrivée en 1886ème position
Merci à eux pour leur implication et rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle battle !